Calpe

Casa La Suerte

Calp: la perle de la Costa Blanca

Calpe, située dans la province d'Alicante en Espagne sur la Costa Blanca est un ancien village de pêcheurs qui a grandi dans une ville balnéaire. Aujourd'hui, le nom Calp est utilisé à la place du nom Castell tibétaine (Calpe). La falaise conique Ifach domine la vue. Le climat agréable, plages de sable (Playa de Levante et de Poniente), la mer bleue et promenades bordées de palmiers font de cette station balnéaire une destination de vacances idéale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calpe est une ville avec une culture et l'histoire riche. Les Romains, les Ibères et les Maures ont pendant 20 siècles combattu pour ce bel endroit. Dans la vieille Calpe il se trouvent les restes de ces civilisations.

 

Les petites rues pittoresques et les places sont très attrayantes pour une promenade. Vous pourrez vous détendre dans l'un des nombreux bars et dans les restaurants sur le port pour profiter des délices de fruits de mer frais.

Depuis Calpé, départ en bateau de "petite croisière" pour Bénidorm tous les jours, autre bateau avec fond marin autour du Penon de Ifach, catamaran.

Tous les jours, en fin d'après-midi, la criée au port. Vous pouvez assister à la vente aux enchères et éventuellement finir la journée avec un apéritif et une collation à l'une des nombreuses terrasses dans le port.

 

Avec plus de 300 jours de soleil par an, Calpe est un endroit très populaire pour les touristes.